Prépa aux études supérieures

La Prépa Progress à Bar-Ilan : une préparation intensive de 9 mois pour atteindre son objectif.

Pour permettre une intégration réussie en Israël, Le Groupe Progress s’est implanté en 2016 en Israël et propose aux titulaires d’un Bac S ou ES une année de préparation académique pour l’entrée dans les meilleures universités et collèges académiques du pays.

Après deux ans de résultats encourageants sur près de 60 jeunes bacheliers français, dont plus de 90 % ont trouvé leur voie en Israël, la Prépa Progress TLV a noué un partenariat avec la prestigieuse université de Bar-Ilan pour proposer à chaque étudiant un cadre épanouissant pour réussir.

Le système d’études supérieurs Israélien est différent du système français. Pour réussir, il convient d’être bien préparé, bien encadré et bien informé.

Chaque Université ou collège académique impose ses propres conditions d’admissions. Elles sont basées en général sur les notes obtenues au baccalauréat, la note aux tests de psychométriques, le niveau d’hébreu (test national du Yaël), et le niveau d’anglais. La Prépa Progress Bar-Ilan propose un programme de cours intensifs pour optimiser les chances de réussite de chaque étudiant en obtenant la combinaison la plus favorable de ces différentes notes. Deux sessions d’examen (en février et en juillet) sont proposées. Les meilleurs résultats sont retenus. En fonction des scores obtenus, l’étudiant peut accéder au de son choix.

L’objectif prioritaire du programme est l’orientation, l’encadrement et le coaching des jeunes bacheliers français motivés et sérieux, pour les aider à définir leur projet en Israël et les préparer aux études supérieures de leur choix, en toute indépendance.

Les étudiants bénéficient aussi d’un programme de visites des principales universités et collèges académiques, ainsi que de séances individuelles d’orientation pour identifier les filières et les établissements d’études supérieures en adéquation avec leurs capacités et leurs aspirations.

Les étudiants sont soumis à une stricte discipline et assiduité suivie par la direction pédagogique du programme présente quotidiennement sur le campus. Les performances et progressions dans toutes les matières sont suivies et discutées régulièrement avec les étudiants et leurs parents, pour assurer une réussite maximale des efforts engagés.

Prépa progress Bar-Ilan est affilié au programme Massa, en collaboration avec l’Expérience Israélienne, filiale de l’Agence Juive, le groupe d’éducation Progress, et l’université de Bar-Ilan.

orientation

orientation

orientation

Accueil à Paris
10 rue St-Claude
Paris 75003
Mme Messika ou M. Sitbon : 01 44 54 16 00
contact@progress-tlv.com
Accueil à Tel Aviv
Université Bar Ilan - Immeuble 106

Gaëlle :
Depuis Israël : 053 70 86 928
Depuis la France : 01 83 80 65 27
Joseph :
Depuis Israël : 052 95 60 863

contact@progress-tlv.com
Accueil l'Expérience Israélienne
Laura : 01 84 88 56 60