Contenu académique

La Prépa Progress à Bar-Ilan : un programme de cours intensifs pour accéder à l’établissement supérieur de son choix.

Chaque établissement impose ses propres conditions d’admissions. Elles sont basées en général sur les notes obtenues au baccalauréat, la note aux tests de psycho, le niveau d’hébreu (test national du Yaël), et le niveau d’anglais.

C’est une combinaison de ces notes qui permet d’être admis.

La Prépa Progress Bar-Ilan propose un programme académique intensif pour optimiser les chances de réussite de chaque élève en obtenant la combinaison la plus favorable de ces différentes notes.

Au programme, un socle de 26 heures de cours par semaine

L’Oulpan intensif intégré

Les étudiants sont intégrés dans les classes d’Oulpan de l’Université de Bar-Ilan. 16 heures de cours sont dispensés chaque semaine en petits groupes. Au second semestre, l’accent est mis sur l’épreuve du Yaël pour permettre aux étudiants les plus avancés de réussir ce test à la session de Juillet.

La préparation intensive aux tests psychométriques :

Plus de 200 heures de préparation incluant les exercices et examens blancs. C’est un programme sur mesure réalisé en partenariat avec l’institut Icone, leader des tests psychométriques en français. Deux sessions d’examen national sont prévus : avant Pessah (Mars ou Avril) et début Juillet.

Un niveau d’anglais universitaire

2,5 heures par semaine pour atteindre le niveau requis dans les programmes universitaires.

Optimisation des notes du Baccalauréat

Les notes obtenues au baccalauréat sont déterminantes pour l’admission dans les Universités en Israël. Elles comptent autant qu’une bonne note aux tests psychométriques. Or, il est souvent plus facile de gagner 4 points dans une matière du bac que 100 points aux tests psycho ! C’est pourquoi, nous proposons à certains élèves d’améliorer leur note dans les matières phares du Bac S et ES. Les établissements supérieurs en Israël sont habitués à ce système qui donne à chacun la chance d’améliorer son profil. Les étudiants ont donc accès dès le mois de Février à un programme de cours et de révisions selon les matières.


Accueil à Paris
10 rue St-Claude
Paris 75003
Mme Messika ou M. Sitbon : 01 44 54 16 00
contact@progress-tlv.com
Accueil à Tel Aviv
Université Bar Ilan - Immeuble 106

Gaëlle :
Depuis Israël : 053 70 86 928
Depuis la France : 01 83 80 65 27
Joseph :
Depuis Israël : 052 95 60 863

contact@progress-tlv.com
Accueil l'Expérience Israélienne
Laura : 01 84 88 56 60