Candidature
Inscription
La Prépa Bar-Ilan vous accueille au sein de la prestigieuse Université Bar-Ilan, à Ramat Gan. Nos étudiants logent sur le Campus, ont accès à l’Oulpan de l’Université et à la vie étudiante du Campus.
Durée du programme : 9 mois de mi-octobre à mi-juillet
Hébergement et lieu des cours : Université Bar-Ilan (Ramat Gan – Limitrophe de Tel Aviv)
Conditions d’admission :
- Bac Général
- Élève motivé et sérieux, ayant un vrai projet d’études supérieures en Israël
- Avoir au minimum un niveau d’hébreu Aleph+ (pour les vrais débutants, la participation à un Oulpan d’été avant le début du programme est requis)
PROCÉDURE D’INSCRIPTION
Remplir le dossier d’inscription directement en ligne sur le site
Inscription
- Remplire le dossier de candidature en ligne
- À réception du dossier la Direction Pédagogique convient d’un rendez-vous avec les parents et l’élève à Paris ou à Tel Aviv (et éventuellement par téléphone pour les élèves de Province et d’Outre-mer).
- Après étude du dossier, la Direction Pédagogique envoie une réponse aux parents, précisant les conditions d’admission.
- Le dossier est transmis à l’Expérience Israélienne, filiale de l’Agence Juive, pour la partie administrative, financière et, le cas échéant, la demande de bourse Massa.
- L’inscription est définitive après réalisation des conditions d’admission et encaissement du 1er chèque de paiement de la scolarité, tels que visés par l’Expérience Israélienne.
- Remplir le dossier de candidature en ligne
- À réception du dossier la Commission étudie votre dossier.
S’il est admissible, vous êtes invité à vous inscrire aux psychométriques en ligne.
- Si vous avez obtenu un score supérieur à 400 aux tests psychométriques vous êtes invité à passer un entretien.
- La Commission donne sa réponse fin avril 2025.
- Si vous êtes admis, le dossier est transmis à la Prépa progress pour la partie administrative, financière et, le cas échéant, la demande de bourse Massa.
- L’inscription est définitive après réalisation des conditions d’admission et encaissement du 1er chèque de paiement de la scolarité.

