Passer son Bac à Tel Aviv

Encadrer un élève consiste à observer son attitude, à analyser ses résultats et à évaluer sa motivation. L’équipe pédagogique et les outils mis en place offrent la possibilité de suivre très précisément l’évolution de chacun.

Le suivi pédagogique

Nos enseignants vérifient systématiquement les devoirs, l’apprentissage des leçons et la bonne tenue des cahiers.

La fiche de suivi

L’enseignant remplit à l’issue de son cours un document pour relater les événements importants observés durant son cours. Le responsable pédagogique en prend connaissance et agit en fonction de la nature des faits constatés.

Les alertes et les encouragements

En cas de résultats inquiétants, les enseignants disposent d’une plate-forme permettant de transmettre des alertes au responsable pédagogique. Ce système donne la possibilité de réagir rapidement sans attendre la fin du trimestre pour prendre les mesures qui s’imposent. Les enseignants signalent également les progrès et les bons résultats afin d’encourager et augmenter la confiance de l’élève.

L’espace élève sur Internet

Chaque élève possède un accès personnel à un espace privé sur notre site www.ecoleprogress.com. Il y trouve : les notes et les statistiques, l’emploi du temps, les ressources pédagogiques (cartes, exercices...), les devoirs, une messagerie destinée à contacter son responsable pédagogique, une zone «alerte» pour informer l’établissement de ses difficultés.

Un enseignant référent par matière

Il supervise et coordonne l’enseignement sur les quatres établissements (Saint-Claude, Saint-Sabin, d’Aguesseau et Tel Aviv). Ainsi la progression des cours est identique dans tous les centres

Épreuves trimestrielles

Trois fois dans l’année nous proposons au même moment dans les tous les centres Progress une semaine de Bac Blanc. Les sujets donnés à Paris et à Tel Aviv sont identiques.

Un espace parents sur www.ecoleprogress.com

Chaque parent possède un code personnel Internet qui lui donne accès en temps réel à la scolarité de son enfant.
Cet espace met à disposition :
  • un récapitulatif très détaillé des notes,
  • une synthèse des absences et des retards, avec la possibilité pour les parents de les justifier,
  • un accès aux devoirs donnés par les enseignants,
  • la durée conseillée pour le travail personnel,
  • un accès au carnet de liaison résumant les éventuels événements issus de la fiche de suivi.

Informations

Pour une information détaillée et régulière les parents qui résident en France ou en Israel reçoivent : Tous les jours, des alertes par email pour être informés des résultats, des devoirs, de la durée conseillée pour accomplir son travail, des prochaines échéances... Tous les mois, un guide pédagogique pour les informer du programme détaillé qui va être abordé dans chaque matière.
  • Un relevé de notes mensuel.
  • Un bulletin trimestriel.
  • Un bilan personnalisé avant chaque vacances.

Des entretiens individuels

Tout au long de l’année, le responsable pédagogique propose des entretiens avec l’élève, avec ou sans les parents. Ils ont pour objectif de conseiller l’élève dans les domaines où ont été constatées des faiblesses. Ils servent également à entretenir un bon niveau de motivation.Pour les parents qui résident en France, ces entretiens pourront avoir lieux à Paris ou par Skype.

Les séances de méthodologie

Méthodologie
Pour réussir sa scolarité, l’élève doit maîtriser des savoirs mais également acquérir une méthode de travail. Nous organisons des ateliers de méthodologie auxquels les parents peuvent participer en direct sur Internet. Ces séances sont proposées au même moment à Paris et à Tel Aviv. Ces modules utiles en terminale et pour les études supérieures consistent :
  • à effectuer des fiches de cours,
  • à savoir apprendre par coeur,
  • à organiser son temps de travail à la maison,
  • à gérer son temps lors d’une épreuve,
  • à déceler les données essentielles dans un sujet ou un document,
  • à s’organiser pour la préparation d’un examen,
  • à évaluer ses points faibles et ses points forts.